4 résultatsAffichage 1 - 4
Au départ comme à l’arrivée, ils étaient là. Les Sauveteurs en Mer ont pris part au dispositif de sécurité qui a encadré la Route du Rhum 2022. Cent trente-huit concurrents ont participé à cette célèbre compétition à la voile, qui a lieu tous les quatre ans, au mois de novembre. Ils ont rallié la Guadeloupe, dans les Antilles françaises, depuis Saint-Malo. Le centre de formation et d’intervention d’Ille-et-Vilaine a engagé près de quatre-vingts bénévoles pour sécuriser le départ de l’événement, qui attire un public nombreux. Malheureusement, certains navigateurs ont rapidement eu besoin d’assistance.
Le 23 novembre 2022, Gilles Buekenhout est en tête des concurrents de la catégorie Rhum Multi de la Route du Rhum sur son trimaran Jess, lorsqu’il chavire. Un accident qui va entraîner une belle chaîne de solidarité sur l’eau et à terre…
Le 26 mars, un matelot de l’équipage du porte-conteneurs MSC Elma a inhalé un gaz non identifié. En pleine nuit, les bénévoles de la station SNSM de Pointe-à-Pitre sont montés à bord du bateau de 300 mètres avec une équipe médicale pour évacuer la victime.
CANAL 16 est une série de podcasts inédite de la SNSM, dans laquelle sauveteurs et rescapés vous racontent certains des sauvetages les plus emblématiques effectués le long des côtes françaises. Voici un extrait du premier épisode de la saison 2.